Festival du recycl'art 2004

Première édition

19 août au 19 septembre 2004

tenu à Montpellier en Outaouais au Québec.

LES ARTISTES:

Marie Bineau,Diana Boulay, Mustafa Chadid, Jacques Charbonneau,

Daniel Côté, Armand Destroismaisons, Claude Drolet, Yves Gélinas,

Maurice Groulx, Michel Guilbeault, Jean-Christian Guindon,Jacques Huet, Jordane, Pierrette Lambert, Michèle Lapointe, Dominique Laurent,Gilles Lauzé, Winston Mcnamee, Claude Millette, Louise Page, Clode Pilote, Sylvain Potvin, Daniel Jean Primeau, Michèle Provost, Karol Proulx, Sylvie Reis,

Sally Lee Sheeks, Armand Vaillancourt, Roman Varela, Florent Veilleux,

Léo Vézeau.

Conception et réalisation de l'environnement sonore: Pierre Dostie, musicien et compositeur.

Présidente d'honneur: Madame Paulette Lalande, préfet de la MRC de Papineau.

Sous la direction artistique de Jacques Charbonneau

LES PARTENAIRES:

Village de Montpellier, Recyc-Québec, Ministère de la Culture et des Communications du Québec, CLD Papineau, Regroupemenat des arts technologiques du Québec inc

Remerciement aux marchands de la Petite-Nation : Quincaillerie Montpier - Marché Faubert - Restaurant Riopel - Dépanneur Guindon - Béton Mobile - Villa du Beef-Steak - Le Parici.

Les grands esprits se rencontrent

Exposition "plein air" de masques "recycl'art" réalisés par les élèves de la C.S.C.V.

Direction artistique : Guytay Tremblay. (avril 2004). En collaboration avec le Centre d'Interprétation du Patrimoine de Plaisance.

Atelier de recyclage jeunesse

ICI par les arts: Jeunes parrainés par des artistes chevronnés les aidant à construire des oeuvres de leurs crus sur les espaces extérieurs du CACO. Campagnes de cueillettes par les jeunes organisées pour récupérer des produits végétaux, minéraux et matières résiduels qui seront intégrées à la réalisation d'oeuvres collectives lors du festival.

L'art est dans la nature

Réalisation d'un sentier de sculptures "in situ" devant le public par des artistes professionnels à partir d'éléments récupérés de la nature et/ou de notre environnement quotidien.

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player